Pentagon scores first success in regenerating limbs in veterans

(Stem Cells News image)

The base area of The Pentagon, Washington DC, ...
Image via Wikipedia

The Pentagon has made its first significant development with ‘induced’ stem cells (stem cells not obtained from embryos) to regenerate the limbs of amputees who fought in the wars in Iraq and Afghanistan. Researchers were successful in transforming epithelial cells, which were manipulated to regress to their primordial state, into blastemas. A blastema is a mass of undifferentiated cells, which can develop into new body parts. In nature, blastemas are present in salamanders, and newts, animals, which are capable of restoring their own limbs with functionality after amputation.

The final goal, which is still far away, is to replicate this extraordinary capability in humans. Before the final objective, reports Wired, researchers are now targeting a second phase: transforming these cellular masses into molecular tissues. The researchers from Worcester Polytechnic Institute involved in the discovery received 570,000 dollars from DARPA, the Defense Advanced Research Projects Agency. The objective is to effectively replace lost muscle,” explained Professor Raymond Page. The DARPA project, “Restorative Injury Repair”, aims to “fully recover the functionality of muscular and nervous tissue that has been damaged or amputated due to injuries suffered during combat”.

The program was launched on April 20th by the Pentagon, which invested 250 million dollars over a 5-year period. The researchers built a new facility, the Military Institute for Regenerative Medicine (AFIRM) to develop the new Japanese technique, which is not the subject ethical controversy, since stem cells are generated with the regression of adult epithelial cells obtained from the patients.
This technique of obtaining stem cells removes the risk of rejection and gives cells the possibility to change into 271 types of tissue in the human body.

Reblog this post [with Zemanta]

One thought on “Pentagon scores first success in regenerating limbs in veterans”

  1. cher mon beau pays doux USA ma douce forte perle qui éclaire le monde avec une vraie eclairage du vraie propre humanité et du vraie vraie original dimocracie, touts simplement c’est _united states of américa_ ou bien le pays de l’oncle sam ,ou bien pays anti soufrance, au bien le créateur de l’amour
    la je declare ce message que je l’ecris avec touts profond de mon coeur et touts profond de mes sentiments a l’attention de touts les pays de ce monde la, pour le faveur de l’humanité, et pour créer le beau monde , le monde qui vas etre totalement un monde reel, un monde qui vas eloigné de toutes sortes de tristesse ,et touts sorte de violance ,mais si vous voulez que le monde seras comme ça essayer vous de respectéles les statues et les reglements du perle qui éclaire le monde ,essayer de pratiqué ce que le createur de l’humanité declare , essayer de respecté et pratiqué ce que le charmant ange et le gerisseur USA dit, car je vous jure que le pays de l’oncle SAM c’est une source génereuse pour que ce monde la vas avoir que le bien et le trés bien ,que la joie et le bonheur, je vous jure si ce monde la vas prendre le bon chemin avec le USA surement et trés surement qu’ont va dire bye bye au soufrance ,bye bye au tristesse, bye bye au violance , est welcome pour la paix , welcome pour la propre humanité , et welcome pour la richesse, touts simplement et franchement que si le USA se battre c’est juste strictement et uniquement et officielement pour créer le bon monde , le joyeux monde , et le monde génial pour touts les habitants de cette terre.
    le USA capable et trés capable de créer ça mais vraiment est sérieusement il faut l’aide , il faut je vous en suplie aidé le USA car c’est pour le faveur de touts ce qui habite dans cette planette ,alors je vous en suplie je suis un étre humain qui suplie touts les habitants de cette planette et cette terre sertouts les autorités de touts les pays d’attacher vos mains avec la main propre la douce main qui veux que le bien pour nous les habitants de cette terre c’est la propre main et la douce main et la genereuse main de USA , je vous en suplie .
    la chose qui ma fait beaucoups de soufrance et beaucoups de tristesse et beaucoups des larmes au yeux et au coeur c’est quand je voie que juste un seul super pays qui se battre que pour nous pour notre notre faveur est personne veux meme pas donné un aide , mais pas grave car si touts le monde veux resté loin , si touts le monde veux juste voir et ecouter je déclare que ya la super force et la grande force et la geante force qui aide le USA c’est la force de dieu , dieu est toujours avec le bien , est le pays de l’oncle SAM c’est toujours marche ver le bien pour nous les habitants de cette terre alors automatiquement le dieu seras est resteras avec le USA jusqu’a la fin de ce monde est ça c’est sure et certain .
    je ne sais meme pas est ce que je vais avoir un jour la chance d’etre a ce pays qui as été est qui vas resté pour toute ma vie le pays qui porte que l’amour , que la vraie humanité , que la grande justice mondial est que la vraie propre dimocracie , le pays de l’art , oui de touts sorte des beaux arts.
    si je vais avoir un jour la chance d’etre dans les bras douce du pays de l’oncle SAM je vais a ce temp la tombé sur mes pieds et embrassé cette propre terre est faire salué est donné un trés grand salut au statue de la libérté car le USA c’est le premier pays qui as bien créer cette super chose _libérté_ le pays libre qui cherche pour nous que la vraie libérté, est de vivre entre un peuples qui vas me considere comme un frere qui sentir de ses freres et de ses soeurs, je vais vivre dans la cité geniale car vous mon doux USA tu es le super et le joyeux et le genial est tu mérite que le bien , que la joie, et la richesse, car tu es le propre ; et le genereux , est tu resteras le génereux , tu es le gardien de ce monde qui protege son peuples est tu resteras toujours le gardien de ce monde qui vas etre super grace a vous USA.
    DIEU est avec toi , moi je suis avec toi , je me battre que pour toi , est si j’ai ecris ça c’est juste une simple chose pour vous mais vous USA tu merite que le bien et le trés super bien .
    je t’aime USA est je reste le fiere de toi est pour touts le reste de ma vie , je reste le soldat qui se battre que pour éloigné le mal loin de vous , voila c’est comme ça est c’est comme ça comment je vais resté est je reste avec vous_ united states of américa _
    continue USA vos demarches ver avant , ne pense a rien , car si touts le monde vas pensé bien , et si touts les responsables vonts bien pensé et bien analysé votre super chemin surement ils vonts trouvé est ils vonts sortir avec un seul resultat que vous le USA tu trace le bon chemin qui mene directement est uniquement et officielement ver la création d’un bon monde , un monde sans soufrance, sans tristesse, sans violance,un monde de richesse, de dimocracie, et de la paix pour nous touts les habitants de cette terre .
    merci a vous USA est encore je suis avec vous pays de l’oncle SAM
    comme j’ai envie de dire touts ce que j’ai écrit avec mon coeur et mes propres sentiments dans un grand discour devant touts les habitants de cette terre est sertouts devant les autorités de ce monde la .
    USA tu resteras toujours dans mon coeur est dans mes sentiments , dans mes reves , dans mes pensées, est dans toute ma vie. je vous aime ange pays , je vous aime gardien de paix , je vous aime la perle de l’oncle SAM, je vous aime USA. LAKHDARI KHALID

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.